Made in Tarn 2011 - Pour en savoir un peu plus

 

ALUNA

L’univers très personnel, envoûtant, d’Aluna est la rencontre personnifiée de 6 musiciens, d’horizons très différents. C’est sans aucun doute ce qui confère à Aluna son originalité : des textes puisés à la croisée de notre humanité et de son essence existentielle, illustrés par une musique, une interprétation des plus contrastées et nuancées ; le tout, servi avec émotions.

 

Aluna-Mail-Basse-noir-et-blanc.JPG

ALEXCESSIF 

Alexcessif est un trio albigeois formé fin 2008, composé d'une basse / batterie et d'une guitare / chant.
Notre univers musical navigue entre son rock explosif et son acoustique.
Les influences musicales sont Nirvana, Noir désir et d'autre....

P1060709.JPG

 

DEDZU

Folk Project which changes with the wind...

DEDZU.jpg

 

DIOGEN

En référence à Diogène le Cynique, « mauvaise conscience de son temps », dioGeN distille son Rock dans des alambics mélodiques, électriques et dissonants. Passionnés de musiques, le groupe s'ouvre à toutes les influences sans renier le côté « Comédie Humaine » des textes.


diogen2.jpg

 

IPHAZE

Se distinguant de leurs aînés par leur innovation, IPHAZE produit un son hybride explosif ! A la recherche des sentiments de l'être humain, ils utilisent leur originalité pour nous proposer une histoire musicale tempêtueuse. N'hésitant pas à mélanger les antipodes stylistiques pour servir leur musique, ils trouvent leur place entre Prodigy et High-Tone.

 

timthumb

 

IRIS CORPORATION

Un climat musical entre le rock anglo-saxon et l'Orient; des textes poétiques et engagés : voici le fruit de l'Union des trois musiciens d'IRIS CORPORATION.

Issus d'univers différents, leurs prises de position écologiques, humanistes et spirituelles sont le reflet de leur rejet de tout communautarisme; une prise de conscience que le groupe souhaite partager du plus bas au plus haut des pyramides sociales, économiques et spirituelles pour l'infini espoir qu'elle permet.

La musique d'IRIS CORPORATION associe les richesses mélodiques et harmoniques de l'Orient et de l'Occident pour donner une oeuvre finale métissée à l'image du monde de demain. Un world Rock alliant la sensualité orientale à la puissance du rock anglo-saxon qui respecte l'équilibre et le partage culturel essentiels à notre futur terrestre.

 

iris_corporation.jpg

KERRIA NOIR

Style rock incantatoire et voix des cendres volcaniques, mélodies transitoires, Enfer et Paradis, Kerria Noir offre un bouquet embaumant la perdition. Une perdition que l'on retrouve au travers des textes et de la musique, mais surtout lors de prestations scéniques explosives, frisant la sauvagerie, où la rage monte à des sommets rarement atteints dans le Rock. A ce titre et pour mettre tout le monde d'accord, l'avis du groupe lui-même, Kerria Noir fait partie de la grande famille du Rock Indé.

LES GROUPESpti

 

MONTREAL ON FIRE

MONTREAL ON FIRE est né en 2006 dans les laboratoires de l'Université du Quebec à Montréal (Canada). Deux jeunes scientifiques se retrouvent alors la nuit pour produire une musique faite de diverses captations sonores. Complétés par deux nouveaux membres fin 2007, le groupe écrit et enregistre son premier album "Decline & Fall" dans la maison qu’ils occupent dans la campagne toulousaine. Musiciens issus de la scène punk/hardcore, ils développent ensemble une musique fragile et mélancolique, en marge de leurs précédentes formations. Leur premier opus entre noise-pop et shoegaze sort en mars 2009 sur le label LACRYMAL RECORDS. Le groupe part défendre son album sur les routes d’Europe, des légendaires squats allemands jusqu’à la scène du BIKINI en avril 2010, partageant l’affiche avec des groupes tel que THEE SILVER Mt ZION, MONO, POCAHAUNTED, DATURAH ou SUN ARAW. Entre temps, 2 EPs voient le jour, dévoilant les premières démos québécoises ainsi qu'une compilation de remix électro de "Decline & Fall", reflets de la personnalité éclectique des 4 garçons. 


 

Montreal-On-Fire--LIVE-WEB.jpg

 

RMS RIDDIM

RMS Riddim groupe de Regga, Dub, Hip Hop formé en 2006
Parti de rien, si ce n’est d’un after beat
Qui pose le Temps en l’air,
De cette basse qui fait trembler la Terre
Et qui permet le toast des principes,
Des Valeurs, des espérances, des Idéos.
Peaufinés dans 500 galettes
Fruits de patience, de répets,
D’une Action, et donc « Orphélido »
Alors on continu les scènes,
La manie, la remanie, la partage.
Des musiciens de toujours à ceux de passages
Mais toujours pour faire ce que l’on aime.
A s’appliquer à graver ce que nous sommes,
Encore une fois, une deuxième.
S’écartant des respectable Vibs Jamaïquaines,

Qu’ « Enfants de la Vibration » résonne!
Quoi que disent certaines personnes,
C’est de bonnes ondes que l’on vous donne,
Et si nos refrains tu fredonnes,
Sache que «  si tu en veux encore,
RMS RIDDIM t’en redonne ! 


RMS-albumlogo.jpg

 

TOO LATE

Too Late est un groupe de rock créé en 2006. Dynamique et plein d'ambitions, leur musique est à la croisée du rock français, anglais et américain.

 Leur premier album « Collisions » sort en mars 2011 et des clips vidéo pros sont également en préparation ! Les titres en écoute sur leur MySpace sonnent déjà très rock : des guitares saturées, une voix emblématique aux mélodies entrainantes, bref du bon son pour les oreilles !

 Après un passage remarqué au tremplin « Jeunes talents rock » à Montauban en 2008, de nombreuses dates de concert en région Midi-Pyrénées sur la saison 2010-2011, nous vous invitons  à les découvrir sur la compilation « Made in Tarn 2011 » avec leur titre « Take care ».


 

Too-Late---1.jpg

   
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :